Le Vin de Conques, renaissance d'un vin millénaire......





C
ette année 2007 marque l'an I d'un nouveau vin aveyronnais, le vin de Conques, qui rentre dans l’appellation “vin de pays de l’Aveyron“. Un joli rubis, assemblage de merlot et de cabernet, produit par des belles vignes dominant l'abbatiale et renforçant ainsi le cachet unique de Conques.

Ces vignes offrent aux pèlerins de Saint-Jacques arrivant harassés de l'Aubrac la promesse d’un nectar fruité à savourer au milieu d'un paysage proche de celui façonné par les moines conquois voilà 1000 ans. Ce cru et ce paysage, on le doit à Patrick Rols, un jeune vigneron huitième d’une famille conquoise de neuf enfants.


Patrick Rols fait partie de ces Aveyronnais encore animés du courage des ancêtres. Il a mis toute sa sueur et toutes ses économies dans sa vigne. Pas par masochisme, simplement en se disant qu’un bon vin conquois, compte tenu du passage à Conques avaient toutes les chances de séduire les touristes de passage.

Pendant que d'autres jardinent aux 35 heures, Patrick Rols a quitté une bonne place bien chaude à la Chambre d'Agriculture où il vérifiait les dossiers de demandes de subventions. Il a acheté 6 hectares de friches sur les côteaux pentus du Dourdou. Pour qu'elles soient attenantes, il lui a fallu convaincre les propriétaires de les lui vendre. «Quand j’évoquais mon projet, on me disait qu’au centre psychiatrique de Rodez , il n'y avait pas plus fou que moi. » Avec son frère, ils ont donc défriché et nivelé, planté.

 

 

http://www.aveyron.com/gastro/vin_conques.html

 

TRANSPORTS LAMPLE CONQUES

12320

Conques-en-Rouergue

Nos coordonnées

 taxis-lample@orange.fr

Contacts :

0607759332

0471499555  

 

 Vous pouvez utiliser 

notre formulaire de réservation en ligne

Site réalisé par ORDIWEEK

06-16-58-59-30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL TAXIS LAMPLE,conques transports, transports conques, transports conques le puy.